Metiway, un autre regard sur le monde professionnel à Saint-Appolinaire

Révolutionner l’orientation professionnelle, l’ambition de Barbara Chevret prend vie avec la plateforme gratuite en ligne Metiway. En quelques clics, des entreprises mais surtout leur spécificité et leur façon de faire leur métier s’exposent pour guider ceux qui cherchent leur voie professionnelle.

« Faire le service dans un fast food ou dans un restaurant gastronomique luxueux, ça a beau être le même métier, il ne se fait pas de la même façon. » Barbara Chevret veut revaloriser et mieux faire connaitre certaines professions, notamment celles rencontrant des problèmes de recrutement. L’hôtellerie et la restauration, le bâtiment et les travaux publics ou encore l’industrie peinent à trouver les bons profils et de nouveaux talents. Avec la plateforme Metiway, la trentenaire souhaite amener les entreprises à raconter leurs activités, leur savoir-faire mais aussi leurs métiers ainsi que leur façon de travailler. En montrant les coulisses d’une profession, ses avantages mais aussi ses difficultés, les qualités nécessaires et attendues par une entreprise précise, elle espère que les candidats se reconnaitront dans les profils recherchés. « En appréhendant mieux un métier et en découvrant une entreprise où l’exercer, les talents s’identifieront mieux et ne lâcheront plus un emploi par méconnaissance. » Metiway mise sur une rencontre gagnant – gagnant : l’entreprise donne à voir son environnement en toute transparence et recrute ainsi des candidats motivés qui seront épanouis et contribueront ainsi à plus de productivité. « Pour bien recruter, il faut mettre en valeur son métier et son entreprise pour trouver les talents et les candidats qui auront des valeurs convergentes et garantir la pérennité des équipes. »

Du côté des candidats

Sur Metiway, les particuliers peuvent également s’inscrire gratuitement s’ils ne souhaitent pas identifier leur entreprise en présentant leur emploi. Ils peuvent aussi y candidater si les entreprises inscrites recrutent ou déposer leur profil s’ils cherchent à changer de carrière. La plateforme compte déjà environ 1 000 inscrits dont plus d’un tiers d’entreprises qui ont déposé des textes ou des vidéos de présentation. Pour aller plus loin dans sa démarche, Barbara Chevret prévoit de nouer des partenariats avec des agences de travail temporaire. « Nous pourrons partager leurs offres d’emploi tandis que leurs clients pourront faire connaitre gratuitement leur entreprise et leurs métiers. » En parallèle, Metiway présente également de nombreuses formations pour que les âmes égarées dans leur voie professionnelle trouvent toutes les informations pour une orientation ou une reconversion réussie. « Il faut sortir de l’idée qu’un métier se résume à un diplôme ou à une forme d’intelligence scolaire. Chaque métier et chaque structure dans lequel il s’exerce nécessite sa propre intelligence. »

Nadège Hubert

Contact :

Barbara Chevret Metiway

Cr de Gray, Saint Apollinaire
06 33 18 46 88
barbara.chevret@metiway.fr

metiway.fr


Informations sur l'auteur :

agenceCC

Catégories associées :

Coup de coeur Le Journal