Notre Philosophie

Crée en 2009 par Béatrice Fauroux sous l’impulsion d’un constat : les entrepreneurs et leurs salariés du territoire ne se connaissent pas. Tous animés par notre quotidien, on se rend chaque jour dans notre entreprise sans connaître les entités voisines. Or c’est dans les rencontres et la diversité des échanges que naissent les plus beaux projets.

Le Périscope comprend un écosystème économique complet grâce à son journal économique, une forte présence sur le web et des évènements professionnels permettant les rencontres !

Le Périscope s’installe en Côte d’Or

Dix ans plus tard, les entrepreneurs attendent avec impatience sa sortie. Aujourd’hui… 13 ans après sa naissance, le Périscope version alsacienne est heureux de vous présenter son petit frère dijonnais. Même look, même philosophie, pour ce nouveau bébé de huit pages pleines d’informations positives, de parcours d’entrepreneurs, de portraits d’entreprises, d’innovations, de stratégies économiques aussi, et des coups de cœur.

Un média pour les entreprises du territoire

Le Périscope a vocation à valoriser les initiatives locales, les innovations, les parcours atypiques, les histoires familiales, les réalisations et projets des entreprises. Publié à 7000 exemplaires, environ 15 entreprises de tous secteurs font l’objet d’un reportage. Journal gratuit et indépendant, le Périscope est complètement financé par les annonces publicitaires et rédigé par des rédacteurs expérimentés.

Chaque numéro est publié sur dijon.le-periscope.info et des actualités quotidiennes au gré des rencontres de notre équipe viennent compléter votre lecture.
Il est également possible de suivre les actualités via la page Facebook (Le Périscope Dijon)

Un réseau unique

4 à 6 fois par an, des rencontres professionnelles sont organisés sous l’évènement « Apéricope ». Ces « afters professionnels » sont sponsorisés par un acteur local pour réunir le milieu économique local. Ces rassemblements b to b permettent de réunir des professionnels de tous âges et de tous secteurs d’activité.

En raison de la crise sanitaire, ces évènements professionnels sont momentanément suspendus.

Un journal, des atouts

  • Presse économique de proxitimé, le Périscope fait par des entreprises pour des entreprises
  • Une tribune et un support de communication pour les entreprises
  • Un contenu valorisant pour toutes les entreprises
  • Un média cross canal porté par des professionnels de la communication et du journalisme

La carte d’identité du Périscope Dijon

  • Format A3
  • 8 pages
  • Impression quadri sur papier recyclé
  • Parution les 15 des mois impairs (6 numéros par an)
  • 7000 exemplaires