À Djion, ID Zen Réflexologie, le réflexe bien-être

Édition : Dijon - 6 décembre 2021

Après 30 ans passés dans le commerce, Irène Durand a pris un virage à 360 degrés pour s’orienter dans une nouvelle voie professionnelle, celle de la réflexologie. Sensibilisée à cette discipline de médecine douce, elle y a trouvé une façon d’assouvir son envie de prendre soin des autres et d’apporter des réponses aux maux du quotidien, chez soi ou en entreprise.

Gérer une entreprise, Irène Durand sait le stress que cela implique. Pendant trois décennies, elle a accueilli les client(e)s dans sa bijouterie-joaillerie jusqu’au jour où une trop forte envie de changement a pris le dessus. « Je savais ce que je ne voulais pas faire » s’amuse-t-elle aujourd’hui. Trois bilans de compétences ont confirmé sa décision et fait émerger sa nouvelle orientation, l’envie d’accompagner et d’exercer dans le bien-être s’imposant à chaque fois. « Je voulais obtenir un titre reconnu et j’ai donc le RNCP en réflexologie. » Des centaines d’heures de formation à Annecy associant tout autant la théorie que la pratique entre août 2019 et mars 2020 transformeront son souhait en réalité. Elle s’approprie la réflexologie palmaire et plantaire mais décide de compléter sa formation avec de la réflexologie dorsale ou encore crânio-faciale. « J’ai également choisi de me former pour accompagner les femmes enceintes et les nourrissons ainsi que les personnes suivies en oncologie. »

Sur les nerfs

Parm

Attirée par la douceur et « le côté zen » de la réflexologie, Irène Durand avait elle-même pu bénéficier de ses bienfaits sur le sommeil et le stress. « Elle influence aussi positivement notre physique, notre psychique et ce qui relève de l’émotionnel. » De nombreux troubles et pathologies peuvent s’atténuer ou disparaitre grâce à cette médecine douce connue et reconnue depuis des siècles en Orient. « Basée sur la régulation du système nerveux, la réflexologie atteint tous les organes déficients pour rétablir l’équilibre du corps. » La plante des pieds compte à elle seule 7 200 terminaisons nerveuses contre 3 000 dans la main et quelques 300 au niveau de la tête et du crâne. Prise en charge partiellement ou totalement par certaines mutuelles, la séance peut rapidement devenir un investissement sur un avenir radieux, chassant les maux et douleurs du quotidien.

Bien dans son job

La réflexologue intervient tout aussi bien à son cabinet qu’à domicile et s’ouvre aujourd’hui vers les entreprises soucieuses d’apporter un certain bien-être à leurs collaborateurs. « Le mieux-être en entreprise se trouve désormais pris en compte. La réflexologie est un outil à leur disposition pour aider les salariés, les cadres ou même les chefs d’entreprise à s’épanouir, à évacuer le stress et ainsi, participer à la rentabilité. » Du bout des doigts et avec un programme à la carte, ID Zen Réflexologie transforme l’idée d’être bien dans sa boîte en réalité. Il suffit d’essayer pour s’en convaincre.

Nadège Hubert

Contact :

ID Zen Réflexologie

3 place de la France Libre, Dijon
03 80 39 07 74
irene@idzen-reflexologie.com

idzen-reflexologie.com