À Dijon, l’Agence Cactus met du piquant dans votre communication

Édition : Dijon - 7 juillet 2022

Communiquer hors des sentiers battus, c’est la spécialité du binôme formé par Charles Plaisant et Anthony Hernu, à la tête de l’agence Cactus. Une aventure entrepreneuriale, humaine aussi et surtout, qui a démarré en 2019 à Dijon.

L’aventure débute à Mulhouse en 2005. Charles Plaisant et Anthony Hernu ouvrent les portes de leur agence Cactus avec, pour coeur de métier, le conseil en communication. De deux, ils sont aujourd’hui 35 collaborateurs, chacun experts dans leur domaine. L’agence regroupe en effet tous les métiers de la communication, de la création graphique au community management en passant par le référencement et la vidéo. Une agence managée par Anthony Hernu, Directeur Clientèle, Commerce et Stratégie, Charles Plaisant, Directeur Artistique et Fabrice Leblon, Digital Manager.

Dijon, pour se développer

En juillet 2019, Cactus s’installe à Dijon. « Nous avions besoin de nous développer, hors de nos bases. En effet, nous ne pouvons pas communiquer pour deux clients du même secteur d’activité, alors nous avons fait le choix de nous développer ailleurs que localement », explique Anthony Hernu. Et leur choix s’est porté sur Dijon. Un territoire qui reste proche de Mulhouse et qui affiche un dynamisme économique certain. Débarquée juste avant l’arrivée du Covid, forcément, les débuts de l’Agence Cactus ont été timides. « Mais nous avons eu un bon accueil du monde économique dijonnais, souligne encore le co gérant. Depuis un an, nous nous développons petit à petit et nous sommes en train de nous structurer
davantage. »

Un grain de folie qui fait sa réputation

Une agence qui marque sa différence par ce grain de folie qui fait déjà sa réputation depuis 2005 à Mulhouse. Un grain de folie mais aussi de la vivacité, de l’exigence et de la rigueur. Tels sont les ingrédients du succès. « Nos clients le savent. Lorsqu’ils viennent nous voir, c’est pour avoir quelque chose de différent. » Et chaque nouveau client marque le début d’une nouvelle aventure. Une aventure qui commence avec un important travail d’investigation. « Nous sommes leur communiquant, mais nous sommes avant tout leur premier ambassadeur, souligne encore Anthony Hernu. Nous ne partons jamais la tête dans le guidon. Nous nous attachons d’abord à connaître notre client qui, bien souvent, ne connaît pas lui même sa propre entreprise. »

Propriétaire du Périscope

Du promoteur immobilier au cuisiniste, du tertiaire à l’industrie en passant par les services ou encore le commerce… L’agence Cactus ne se fixe aucune limite. Son panel de clientèle est large, diversifié, et aucune journée ne se ressemble. Et c’est bien ce qui fait vibrer ses deux dirigeants. « Publicitaire, c’est un métier enrichissant mais on ne le devient pas, on naît ainsi. C’est en nous. Une évidence. » L’Agence Cactus a plus d’un tour dans son sac puisqu’elle est aussi propriétaire du journal économique Le Périscope. Un journal dont l’objectif est de mettre en valeur les entreprises du territoire afin de créer du lien entre elles.

Emilie Jafrate

Agence Cactus
102 Rte de Dijon, Saulon-la-Rue
06 26 52 40 56
contact@agence-cactus.fr
agence-cactus.fr
Agence Cactus
agencecactus_
Agence Cactus